
Lidl, le nouveau concept de supermarché
Ça me titillait depuis longtemps – depuis qu’ils ont repensé leurs magasins – d’aller rendre une visite à Lidl. En tant qu’experte marketing et passionnée par l’agroalimentaire, il était de mon devoir d’aller tester cette nouvelle promesse : le vrai prix des bonnes choses. J ‘ai d’ailleurs honte de ne pas y être allé plus tôt.
Je me suis rendue au Lidl de Porte d’Orléans mardi soir. Il était noir de monde. Certains produits manquaient et la circulation n’était pas fluide entre les rayons à cause de la présence (en masse) d’autres clients. Ma shopper experience n’a donc pas été terrible. Ce que j’ai pu en apercevoir m’a paru propre, design moderne et stand de boulangerie / viennoiserie qui sentait bon le cuit sur place ! Comme je m’y attendais, il y avait peu de produits de grande marque et beaucoup de marques inconnues « exclusivité Lidl » avec des prix très bas. J’ai par exemple acheté des yaourts à la grecque qui ressemblent fortement à ceux de Nestlé pour 0,83€ les 4 !
En voyant cela, je n’ai pas été déçue du détour. En revanche ces prix bas justifient-t-ils la demi heure d’attente aux caisses ?
Que choisir ? L’argent ou le temps ? Malheureusement les deux sont bien souvent trop liés.